ELIZA.png

Merci et à bientôt - Merci et à bientôt

Lorsque nous avons fait le tour des quartiers le long du parc en 2015, nous avons entendu partout la même question : un joli lieu de rencontre, de l'eau et des toilettes dans le parc, plus de lumière au crépuscule. Nous pensions que c'était une mission claire. Bruxelles Environnement nous a permis d'utiliser l'ancien pavillon et nous avons pu travailler avec de nombreuses personnes engagées de Bruxelles.

 

Ce qui a commencé comme un projet de deux ans s'est transformé en quatre. Des seniors, des enfants, certains venus pour les concerts, d'autres avec une couverture de pique-nique ou pour pratiquer le néerlandais. Les jeunes du parc à l'abri de la pluie et des pizzas cuites au four.

 

L'Atelier Groot Eiland et EAT ont été ajoutés, Buren des Voisins d'Eliza a construit Caroussel ELIZA et fait Radio Eliza. Chacun a contribué à ce qu'il était bon.

 

Les compliments les plus doux sont venus de vieilles dames qui, disent-ils, partageaient à nouveau le café avec des amis, qui n'avaient plus peur de se promener dans le parc la nuit.

 

Et maintenant? Nous demandons maintenant à la future équipe de travailler le plus largement possible après la rénovation du bâtiment blanc, pour tout le monde, au plus grand nombre d'instants possible.

Lorsque, et 2015, nous parcourrions les quartiers en bordure du parc, nous entendons partout la même demande : un chouette lieu de rencontre, l'eau et des toilettes dans le parc, plus la lumière à la tombée de la nuit. La mission nous paraissait claire. Quand Bruxelles Environnement nous a donné l'autorisation d'utiliser le vieux pavillon, nous avons retroussé nos manches avec quelques Bruxellois engagés.

Ce qui, à l'origine, ne devait être qu'un projet de deux ans en un duré quatre. Personnes âgées, enfants, certains qui sont arrivés pour les concerts, d'autres avec des couvertures pour pique-niquer ou pour pratiquer leur néerlandais. Les jeunes du parc qui s'abritaient de la pluie et cuisaient des pizzas.

 

L'atelier Groot Eiland et EAT sont venus se joindre à nous, Les Voisins d'Eliza's Neighbours rencontrent en place Caroussel ELIZA et Radio Eliza. Chacun amenait quelque chose en fonction de ses compétences.

 

Les plus beaux compliments, nous les avons entendus dans la bouche de vieilles dames qui affirmaient pouvoir à nouveau prendre un café avec leurs amies, qui n'avaient plus peur de traverser le parc le soir.

 

Et maintenant ? Maintenant, nous engageons à la future équipe, après la rénovation du bâtiment blanc, de travailler pour un grand public, et pratiquant les horaires les larges possibles.